Ce texte qui date de Août 1995, appartient aux premiers écrits de J. J. signait ses ecrits ST J.D'ASTRE à cette époque.Le texte dans sa version actuelle ( une vingtaine de pages) n'est rien moins que la troisiéme version du texte initial.
Ce texte fait partie en fait des textes miroirs de l'auteur. Dans ces textes la transformation du récit opère après coup ; elle opère comme le ferait un analyste qui viendrait plonger son regard dans un miroir . Le miroir lui renvoit année après années une version différente de son rapport à lui même ( à son identité) et à l'écriture car l'écriture est toujours un enjeux pour lui, les textes sont des miroirs.
Ceux dans lesquels se contemplent l'auteur sont des miroirs de connaissance.L'auteur aimerait parvenir à une connaissance entière de lui même à travers l'écriture, c'est son utopie à lui, il croit que l'écriture va l'aider à mieux se connaître. Sa quête de vérité est incessante.Mais les miroirs que lui renvoient l'écriture sont instables.
l'intérêt de ce récit est qu'il montre le rapport ambigue extrême qui lie l'auteur à l'acte d'écrire. Cet acte de connnaisance non élucidé porte en lui même sa propre vérité, même si celle ci est changeante.
Pour obtenir le texte envoyer un E MAIL aux éditions du blog à - starck-yi@wanadoo.fr -.
Ce texte destiné à des amateurs , n'est pas commercialisable.
LES EDITIONS DU BLOG
No comments:
Post a Comment