02 January 2006

J FICTION OU REALITE?

Certains lecteurs douterons de la réalité de l'existence de J. On ma déjà fait remarquer que ses écrits ne semblent pas réels , qu'ils ressemblent à UNE FICTION.
A ceci, je n'ai pas grand chose à répondre. Je peu certifier pour ma part que J, existe, car je suis en contact avec lui. Il ma confié une partie de ses ECRITS en me disant ceci - Je peux disparaître à tout moment, je suis atteint d'une maladie qui ma été transmis par ma mère, et qui laisse plâner un réel danger de mort sur ma vie; si j'ai accepté de livrer mes écrits, c'est que je voulais que l'entreprise que j'ai commencé par construire - une entreprise scripturale plus que littéraire - soit sauvée du désastre dans laquelle la mort plonge tout être humain , car la mort si elle purifie l'être humain , elle lui enlève aussi une de ses principale raison d'être - a savoir le plaisir de vivre - . L'entreprise scripturale que j'ai entrepris, ne tend qu'à une chose; prolonger l'infini plaisir de vivre qui est le mien. Cette entreprise égotiste,( peut être un peu apparentée à celle de Stendhal toutes proportions gardées) , est aussi destinée à procurer du plaisir à ceux qui me lirons. Si la chose ne se produit pas; c'est que je ne vaut pas la peine d'être lu. Si ma vie n'intéresse pas , ce n'est pas un problème si on a prix plaisir à me lire cela suffit.-
C'est peut être dans cette optique qu'il faut concevoir l'existence de J.
Que sa vie ressemble parfois à une fiction cela ne le heurte pas, cela le ravit même . L'important, c'est que les autres prennent du plaisir à résider dans cette fiction. Les autres (peut être les lecteurs ) tireront d'eux même les conclusions du plaisir qu'ils y à résider dans la vie d'un autre ( dans une fiction) .C'est pourquoi le principal ce n'est pas de savoir si J a réellement ou non existé, le principal, c'est de croire en son existence, d'y croire assez pour s'apparenter à lui quelques instants de manière à devenir presque lui ; ensuite libre à vous de le quitter et même de l'oublier. J vous propose de voyager avec lui pour le temps que dure les ECRITS; c'est à dire pour le temps que dure sa vie recomposée à la lumière des écrits.
Il est dommage que l'idée qu'on peu se faire des ECRITS ne parvienne pas ici à atteindre sa vraie dimension ; car les FRAGMENTS que je donne à lire de ceux ci sont trop restreints,. Mais il faut bien un début à tout.
J'espère un jour être en état d'offrir une partition plus complète des ECRITS.
LES EDITIONS DU BLOG

No comments: