12 February 2015

DERNIER AVIS DE PASSAGE

J

MA BIO UNDERGROUND
TROISIÈME -TOME DE MON ROMAN POST-MODERNE.

LE ROULEAU SUITE DES ÉCRITS ET TROISIÈME TOME DE MA SAGA POST-MODERNE.



Le rouleau fait partie de la saga de ce que j'appelle "Les écrits" - Un Roman post-moderne",commencés à une date imprécise,"Les écrits" rassemblent des fragments de textes que j'ai pondu régulièrement depuis mes jeunes années.Rassemblés sous la forme d'un projet intitulé -Essai d'anatomie autobiographique d'existence-. Je voulais montrer dans ce projet,ma vie vue à travers mes anciennes obsessions d'écrivain raté.Deux tome on déjà été traité;le Tome I,couvre la période qui va de mes seize ans à mes vingt et un ans ,le second tome couvre la période qui va de mes vingt et un ans à mes trente ans.Ils sont en cours de révision.J'avais conçu le rouleau au départ comme un projet indépendant des écrits;mais dans le cours de son élaboration,je me suis aperçu qu'il n'était rien de plus que le prolongement de mes écrits précédents.
Le rouleau au départ s'est donné pour objectif de mettre en scène et d'analyser ce que j'appelle "mes vies alternatives" ,de parler entre autre de ma grande vie alternative en peinture .Dans mon optique,le rouleau était surtout une autobiographie de ma vie d'artiste peintre révolté,dérangeante excentrique ,révolutionnaire et ,même marginal ;j'ai l'intention,si elle est publiée de la faire paraître sous mon nom de peintre .Pour les autres écrits de ce blog  j'ai utilisé le pseudonyme de J.car je ne veux pas mélanger les genres.En faisant la distinction entre le travail d'écriture et celui de la peinture,je veux simplement ordonner ma vie selon le principe artificiel de séparation qui règle toujours actuellement le statut des arts en occident particulièrement en Europe.On ne traverse pas la frontière qui sépare les arts entre eux.La crédibilité artistique repose toujours sur cette séparation.Je ne veux pas discréditer mon activité de peintre en publiant sous mon nom de peintre  des textes à moitié littéraires qui risqueraient de brouiller la toute petite visibilité que j'ai réussi à conquérir comme peintre ,je ne veux pas surtout déstabiliser les rares amateurs qui me restent en leur renvoyant l'image d'un écrivain plus ou mois expérimenté à travers la figure .Je serai amené à trancher ce faux débat sur ma double identité un jour peut être  (je n'en suis même pas certain), les difficultés pour se faire éditer sont tellement grand de toute manière que je doute de jamais  parvenir à faire connaître l'écrivain ,en temps voulu avant ma mort. C'est sans doute pourquoi j'ai choisi le peintre et son autobiographie underground pour commencer à faire savoir qu'à l’ère Post-moderne les artistes si ils étaient assez déterminés,pouvaient insensiblement - faire bouger les lignes - et instaurer une nouvelle façon de penser la vie et de penser l'art.La sortie de mon hypothétique best-sellers devrait servir à hâter cette révolution devenue indispensable pour les grands esprits avide de liberté ,il ne faut pas désespérer, - il se pourrait qu'un jour on nous prenne au sérieux-  .

Jeudi 12 janvier 2014.

No comments: