26 June 2008

UN LIEN VERS UN RECIT DE FICTION DATE DE 1998


TIEMPO NUEVO est un pur récit de fiction.

pour consultation aller sur ce lien http://tiemponuevomanuscrit.blogspot.com

UN LIEN VERS UN MANUSCRIT DATE DE 1995.



Ce manuscrit nous en avons déjà fait état ,précédemment sur ce blog,nous le mettons en ligne aujourd'hui pour que nos amis puissent en profiter.

POUR LE CONSULTER IL FAUT ALLER SUR http://manuscritcelte.blogspot.com/

Salutations à tous.

25 June 2008

TROIS MANUSCRITS SAUVES DES EAUX


Cet opuscule rassemble trois manuscrits inachevés .Ces manuscrits que J a entreprit et puis à abandonné en cours viendront peut être un jour trouver leur cloture si l'auteur renonçait à la posture familière qui est la sienne - oblitération du passé et renoncement à toute finition- cette posture souvent inexplicable ,presque infantile la amené à ne présenter le plus souvent en lecture que des manuscrits en exercice;ce genre de littérature - LES RECITS INACHEVES- n'est pas encore reconnu comme tel .espérons qu'il le sera un jour;sinon J restera plus que probablement un auteur sans avenir.
Les trois récits inachevés parlent de la vie de J à des époques différentes.L'une la folle Légende est une transposition de sa vie entre trente et trente cinq ans à une époque ou il vivait à Paris dans les milieux souterrains.Le héros du roman Bel Astre ,c'est probablement J lui même à quelques variantes prêt.
Dans héroique Héros Postmoderne J a essayé de rendre compte sous une autre forme de sa vie d'artiste souterrain ,la tentative romanesque est influencée par les récits épiques.
La Folle légende était une transposition plus ou moins habile du roman de la rose au XXème siècle.Les écrits merdique d'artiste squatter de J .Sont des écrits ponctuels qu'il a livré aux cours des batailles qu'il a du mener pour tenter de faire reconnaître ce mouvement.
Nous ne montrerons ici pour l'instant (de cet opuscule) que celui de la FOLLE LEGENDE.
Nous incluerons les autres récits inachevés de cet opuscule si des bloggeurs intéréssés nous y incitent.Pour l'instant ils sont peu à venir nous voir sur ce blog.